La fondation Alexander von Humboldt attribue le prix Gay-Lussac von Humboldt au Docteur Dominique Chatain

Ce prix lui permettra de développer ses travaux sur les interfaces dans les films minces d’alliages complexes en collaboration avec les Professeurs Gerhard Dehm et Christina Scheu du Max-Planck-Institut für Eisenforschung de Dusseldorf. Les scientifiques combineront leurs compétences aux échelle macroscopique et atomique en associant des approches thermodynamique et expérimentale en microscopie à transmission haute résolution et analytique.

La Fondation Alexander von Humboldt décerne chaque année le Prix Gay-Lussac Von Humboldt à cinq scientifiques français. Ce prix est accordé pour favoriser le développement d’un projet de recherche d’un an avec un/des homologue(s) d’un institut de recherche en Allemagne.