Yatzil Alejandra Avalos Quiroz

Axe

Ingénierie Moléculaire et Matériaux Fonctionnels

E-mail

avalos@cinam.univ-mrs.fr

Phone

+33(0)7 69 34 55 61

Fax

+33(0)4 91 41 89 16

Localisation

TPR1 - 6 étage

Fonction

doctorant

avalos.jpg

Thèmes

Fabrication et caractérisation des cellules solaires organiques.
Accepteurs no- fullerènes NFA.
Projet ANR NFA15.

Recherche

Le projet NFA-15 est un projet de recherche collaboratif interdisciplinaire de grande pertinence industrielle qui vise à développer des cellules solaires polymères entièrement imprimées hautement performantes en tant que technologies prometteuses pour la production d'énergie solaire photovoltaïque à faible coût.

Le projet vise à démontrer que les NFA peuvent générer une efficacité de 10% dans les modules PSC entièrement imprimés. ils ont le potentiel de résoudre d'importantes sources de pertes de performances liées aux fullerènes, telles qu'une stabilité thermique accrue, stabilité photochimique et la résistance à l'oxydation supérieure aux fullerènes entraînent une réduction des pertes par burn-in ainsi qu'une solubilité améliore dans les solvants industriels pertinents, ce qui les rend plus adaptés au traitement d'impression.

L’objectif principal du projet NFA-15 est de développer de nouveaux accepteurs non-fullerène permettant d’atteindre un rendement très élevé de 15% en laboratoire, avec une plus grande stabilité, une meilleure compatibilité avec les procédés d’impression et une qualité (pureté) supérieure.

Parcours

Master M2 Matériaux et Technologies Associés, Matériaux et énergies. AMU Marseille France
Master M1 Matériaux, couches minces et divises. AMU Marseille France.

Publications


400 Bad Request

Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand.