Victoria Tishkova
Finite Element Modelling, fluid-structure interactions, fluid-fluid interface, venous valve, blood, thrombosis, droplets, microfluidics, micowave interactions with biological tissues, Biomedical applications
Je combine l'approche expérimental et la modélisation par éléments finis des phénomènes multiphysiques dans le domaine du biomédical.
Axe 1: La compréhension des interactions des ondes électromagnetique (microondes) avec tes tissus biologiques.
Collaboration avec Pierre sabouroux, Instit Fresnel
PhD 2024- 2027 Adrien Belsola
PhD 2020-2023 Clement Buisson
Axe 2 : La conception dispositif microfluidique pour étudier des phénomènes biologiques tel que la formation de thrombose veineuse ou le déplacement des cellules immunitaires.
Collaboration avec
PhD 2025 - 2028 Myléna Audenay
Titre de la thèse: "Développement d’un modèle in silico pour la compréhension des mécanismes physiques de formation d’un thrombus dans une veine en présence du flux sanguin et des valves"
I combine experimental approaches and finite element modeling of multiphysics phenomena in the biomedical field.
Axis 1: Understanding the interactions of electromagnetic waves (microwaves) with biological tissues.
Collaboration with Pierre sabouroux, Instit Fresnel
PhD 2024- 2027 Adrien Belsola
PhD 2020-2023 Clement Buisson
Axis 2: Designing microfluidic devices to study biological phenomena such as venous thrombosis formation or immune cell movement.
Collaboration with
PhD 2025 - 2028 Myléna Audenay
Titre de la thèse: "Developpement of an in silico medel for better understanding of thrombus formation in blood flow in veine with valves"
2014- Maitresse de Conférences
Département génie biomédical (GBM) à Polytech Marseille et au CINaM
2009 : Thèse de doctorat en co-tutelle de Sciences des Matériaux, Physique, Chimie et Nanosciences Aix-Marseille Université, France Préparation du doctorat en co-tutelle de Sciences des Matériaux, Physique, Chimie et Nanosciences au Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille (CINaM) L'Institut de Physico-Chimie (Académie des Sciences de Russie), laboratoire de cinétique et dynamique d'adsorption.
Titre de la Thèse: “Nanoparticules de combustion émises par différents moyens de transport : caractérisation physico-chimique et hygroscopicité”
2005: M.V. Lomonossov Université d’Etat de Moscou, Faculté de Physique. Département Polymères et Cristal. Master de Science obtenu avec mention très bien
